Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et les Mini Meubles
Caro et les Mini Meubles
Publicité
9 mai 2013

Un bibus... ou deux ?

bibus blanc

bibus verni

 Le bibus, ...sans doute mon meuble préféré ! Moins imposant que les bibliothèques, il se loge dans n'importe quelle pièce et l'on peut ainsi y ranger tous ses livres et exposer quelques objets déco devant !

Ici, il pourrait s'agir d'un avant/après... mais non ! J'ai eu la chance de trouver à quelques mois d'écart et dans deux endroits différents ces deux bibus qui sont absolument identiques. 

Le premier a été décapé puis poncé des pieds à la tablette supérieure pour ôter le verni imitation meurisier. J'ai appliqué au pinceau large et plat une sous-couche spéciale bois intérieur Tollens en très petite quantité pour harmoniser les fonds.

Puis, j'ai repeint l'intérieur avec F&B Down Pipe et l'extérieur avec F&B Pointing.

Les arrêtes ont été poncées à la main avec du papier de verre grain fin pour donner du relief au bibus.

La tablette supérieure et les côtés extérieurs ont été recouverts d'un verni mat incolore pour les protéger.

J'attends les beaux jours pour m'attaquer au second bibus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité