Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et les Mini Meubles
Caro et les Mini Meubles
Publicité
1 mars 2013

Fauteuils Régence

 

101_0423

La cire de ces fauteuils était toujours en bon état et au goût du jour. Mais, le tissu de l'assise et du dossier était rose saumon un peu vieillot et piqué à certains endroits.

Impossible de les garder en l'état dans mon salon.

Après avoir ôté tous les petits et les gros clous rond de tapissier, je les ai rembourés. L'un avec du crin végétal trouvé chez Weldom, pour faire comme "jadis et naguère", mais ça pique ! 

L'autre avec du molleton, beaucoup beaucoup de molleton, mais plus doux au toucher. Et finalement, c'est ce dernier qui résiste le mieux à l'usage !

Le tissu ivoire à fines rayures beiges provient de chez Meubles et Compagnie. Je l'ai fixé avec des clous de tapissier. Et pour éviter que mes doigts ne souffrent trop, j'ai utilisé un petit outil qui grâce à son aimant maintient les clous bien droits lorsqu'on les enfonce avec le marteau. 

Et comme je n'aime pas du tout les clous ronds dorés de tapissier, j'ai dissimulé les petits clous noirs avec un galon ivoire large et épais, fixé avec de la colle spéciale tapisserie.

Vous remarquerez que les accoudoirs ne sont pas faits... J'avoue que, une fois les dossiers et les assises terminés, je n'ai pas eu le courage de les terminer ! J'ai les gabarits et je les ferai certainement...

Mais il n'y a que celles qui se sont lancées un jour dans l'aventure de la tapisserie qui peuvent me comprendre !!

Enfin voilà, ces deux fauteuils ont enfin trouvé leur place dans la maison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité